Nouvelles zones et plus de voitures pour Auto-mobile, le libre-service sans réservation de Communauto

Crédits photo © Communauto

Crédits photo © Communauto

Montréal, 15 janvier 2015 – À partir d’aujourd’hui, le volet libre-service sans réservation de Communauto, Auto-mobile, est disponible dans trois nouvelles zones : Rosemont-Est, le triangle Namur et la portion sud-est du quartier Notre-Dame-de-Grâce, entre les stations de métro Villa-Maria et Vendôme (voir la carte).

Il est donc possible de prendre possession d’un véhicule ou de terminer un trajet dans ces secteurs, tout comme il était déjà possible de le faire dans le Plateau-Mont-Royal, Rosemont-La Petite-Patrie (secteur ouest), Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Le Sud-Ouest et Verdun.

« Le développement de notre volet libre-service sans réservation ne cesse d’avancer. En attendant d’ajouter de nouveaux arrondissements lorsque ceux-ci seront prêts, nous augmentons la taille du parc actuel et bonifions le territoire en ajoutant de nouveaux secteurs dans les arrondissements participants, ou, comme dans le cas de Verdun, s’ils ne présentent pas de contraintes particulières » a déclaré M. Marco Viviani, directeur, développement et relations publiques chez Communauto. Communauto offre maintenant à Montréal plus de 1000 véhicules avec et sans réservation. Les études démontrent que ce parc remplace 10 000 véhicules qui auraient été possédés par ces mêmes personnes en l’absence de Communauto.

Dans le même esprit et suite aux dernières consultations publiques sur le libre-service sans réservation, Communauto s’est dite prête à mettre en place un réseau de recharge sur le terrain public en collaboration avec la Ville et les arrondissements dont les bornes seraient accessibles au public, outre qu’aux véhicules Auto-mobile, et ce, en partenariat avec ADDÉnergie et le Circuit électrique d’Hydro-Québec. Le tout en complémentarité avec le transport en commun, l’autopartage en station et les taxis ainsi qu’en privilégiant les voitures électriques et hybrides. Pour cette raison, Communauto a demandé de rencontrer le Maire Coderre suite à sa visite en France, où celui-ci a pu essayer le service d’Autolib’, et aux consultations publiques sur le libre-service sans réservation.

– 30 –

Pour plus d’information :
Communauto inc.
Marco Viviani

Directeur, développement et relations publiques
Tél: 514 499-8099 poste 2956
mviviani@communauto.ca

 

| Plan du site | Vie Privée | Droits réservés © Communauto inc.