Communauto primée trois fois pour le volet Auto-mobile de son offre : Prix Novae de l’Entreprise citoyenne, le Prix Distinction de l’AQTR et le Prix d’excellence dans la catégorie Mobilité durable

Benoit Robert, PDG de Communauto lors du Gala des Prix d’excellence en transport 2015 de l’AQTR.

Benoit Robert, PDG de Communauto lors du Gala des Prix d’excellence en transport 2015 de l’AQTR.

Montréal, le 19 juin 2015Communauto s’est vu décerner mercredi soir, le Prix Novae de l’Entreprise citoyenne dans la catégorie Mobilité et transport pour « Auto-mobile : le libre-service sans réservation durable, électrique et hybride, orienté vers les transports collectifs». Ce prix récompense les meilleures pratiques de développement durable et de responsabilité sociale au Québec. Communauto salue l’initiative de Novae qui permet de valoriser l’innovation dans les pratiques d’affaires tout en tenant compte des enjeux environnementaux et sociaux.

À cette reconnaissance s’ajoute celle de l’Association québécoise des transports (AQTr) qui remettait hier soir le Prix Distinction à Communauto. Ce prix récompense « un projet d’envergure qui se distingue fortement par son apport structurant en matière de transport pour la société québécoise ». Auto-mobile a aussi été primé dans la catégorie « Mobilité durable » des Grands Prix d’excellence en transport de l’AQTr.

« Recevoir une telle reconnaissance de la part des gens de l’industrie du transport est un grand honneur pour notre organisation », mentionne Benoit Robert, président-directeur général de Communauto. « Auto-mobile est un franc succès et vient consolider notre offre traditionnelle. Nous sommes très fiers d’avoir pu déployer un service de mobilité 100 % électrique et hybride, complémentaire à l’offre de transport collectif montréalaise. »

IMG_0271

Auto-mobile, le libre-service sans réservation de Communauto, s’arrime à l’offre de mobilité montréalaise et permet de réduire l’émission de GES grâce à des véhicules 100 % électriques ou hybrides. Sa technologie embarquée est compatible avec la carte de transport collectif OPUS. Elle sert de clé pour accéder aux véhicules Auto-mobile et constitue, par le fait même, la clé de voute d’une mobilité plus durable. Auto-mobile a été lancé en 2012 à Montréal et est en cours d’implantation à Québec. La flotte d’Auto-mobile est en pleine expansion et compte quelque 300 véhicules qui s’ajoutent au parc de plus d’un millier de véhicules Communauto disponibles avec ou sans réservation.

Annexe 4- photo auto-mobile

C’est la seconde fois que la contribution de l’autopartage au cocktail transport québécois est soulignée par l’AQTr. En 2007, Communauto et ses partenaires s’étaient vu décerner le Prix Transport collectif pour le Projet auto + bus : évaluation d’initiatives de mobilité combinée (transport en commun et autopartage) dans les villes québécoises.

À propos de Communauto
Communauto a été fondée il y a 21 ans. C’est une entreprise québécoise à vocation sociale, urbanistique et environnementale. Sa principale mission est d’offrir une alternative à l’achat d’une voiture dans le but d’en diminuer l’utilisation. Au Québec, elle dessert plus de 40 000 personnes. Elle est aussi présente en France et en Nouvelle-Écosse. Communauto opère le plus important parc de véhicules électriques disponibles en autopartage au Canada et a été la première entreprise d’autopartage en Amérique à diversifier son offre pour offrir des véhicules disponibles avec et sans réservation.

-30-

Informations
Brigitte Geoffroy
Conseillère relations publiques
Communauto
+1 514 499-2956
Bgeoffroy@communauto.ca

| Plan du site | Vie Privée | Droits réservés © Communauto inc.