Vrtucar et Communauto fusionnent pour améliorer l’offre d’autopartage dans l’est du Canada

comm_2016-01_wp_fr

Montréal (Canada), 11 janvier 2016 –  Communauto, pionnière de l’autopartage en Amérique du Nord et Vrtucar, plus grande entreprise d’autopartage à Ottawa et Kingston annoncent leur fusion. Cette décision contribuera à stimuler et renforcer le développement de l’autopartage dans l’est du Canada.

Cette alliance consolidera le positionnement du plus important groupe d’autopartage avec réservation au Canada  dont le territoire s’étendra dorénavant de Kingston à Halifax  (Nouvelle-Écosse) en passant par Québec, Montréal, Sherbrooke et Gatineau. 1800 véhicules sont ainsi mis à la disposition de près de 50 000 abonnés. Vrtucar et Communauto continueront de fonctionner sous leurs bannières respectives tout en combinant leurs efforts pour améliorer les possibilités de croissance et de développement du service dans la région de la capitale nationale.

« L’entrée de Vrtucar dans le groupe Communauto permettra de profiter de nouvelles synergies et d’augmenter notre capacité d’investissement dans le développement du réseau. La conversion de notre parc de véhicules vers des modèles écoénergétiques hybrides et 100% électriques se poursuivra. Nous souhaitons également apporter à la région d’Ottawa notre expertise dans l’autopartage en libre-service sans réservation (Auto-mobile) et avec réservation», mentionne Benoit Robert, président-directeur général de Communauto Inc.

« Grâce à la combinaison de nos forces, Vrtucar pourra desservir de façon intégrée toute la région de la capitale nationale. Nous pourrons mieux soutenir la croissance de la demande pour des solutions de mobilité durable et ajuster notre développement à celui des transports publics qui devrait s’accélérer vu les importants investissements annoncés pour le O Train (Ottawa) et le Rapidbus (Gatineau) », mentionne Wilson Wood, Président de Vrtucar.

Communauto et Vrtucar avaient posé le premier jalon de ce partenariat en 2010 en permettant l’utilisation croisée des véhicules en libre-service avec réservation de Communauto et ceux de Vrtucar. Depuis cette première entente, les entreprises ont maintenu les échanges avec l’objectif d’améliorer la performance de leurs services.

À propos de Communauto

Communauto est une entreprise canadienne et une pionnière de l’autopartage en Amérique du Nord. Elle est mondialement reconnue pour sa vision de la mobilité urbaine, la vitalité de son modèle d’affaires et sa capacité d’innover. Elle possède un parc de 1800 véhicules qu’elle met à la disposition de ses 50 000 abonnés du Canada et de la France (Paris). L’entreprise opère un  service d’autopartage avec et sans réservation et possède la plus grande flotte de véhicules électriques en partage au Canada.

-30-

Informations
Communauto
Brigitte Geoffroy
Conseillère relations publiques
514 499-2956
bgeoffroy@communauto.ca

| Plan du site | Vie Privée | Droits réservés © Communauto inc.