Le libre-service Auto-mobile s’élargit dans Outremont

Outremont-01 (3)

Montréal, le 20 janvier 2016– Les utilisateurs d’Auto-mobile, le volet libre-service sans réservation du service d’autopartage de Communauto, pourront bientôt libérer ou prendre possession des véhicules sur une plus vaste portion de territoire de l’arrondissement d’Outremont.

Le 11 janvier dernier, le conseil d’arrondissement a voté en faveur d’un règlement autorisant le stationnement des véhicules Auto-mobile dans certaines zones réservées pour les résidents (SRRR) qui affichent une durée maximale de 2 ou 4 heures.

« C’est un premier pas encourageant. Et si cela peut rassurer l’administration, nous sommes prêts à fournir toute donnée utile à l’arrondissement pour évaluer l’impact du service Auto-mobile sur le territoire », mentionne Marco Viviani, directeur développement et relations publiques chez Communauto.

Cette nouvelle réglementation augmente de 40 % la superficie autorisée pour les véhicules d’autopartage qui, jusqu’à maintenant, ne pouvaient se garer que dans des secteurs non – résidentiels de l’arrondissement.

Les zones ajoutées concernent les secteurs suivants :

  • Secteur Van Horne : Ducharme/Bloomfield/Lajoie/Outremont
  • Secteur UdeM : Lajoie/Rockland/Édouard-Montpetit/Stirling
  • Secteur Parc Outremont : Bernard/Bloomfield/Côte-Ste-Catherine/Outremont
  • Secteur St-Joseph : Hutchison/Côte-Ste-Catherine/Saint-Joseph

Les abonnés pourront facilement repérer les zones SRRR autorisées grâce au système à bord qui leur indique en temps réel si la voiture se trouve en zone permise, ou pas et si elle peut y être libérée.

Depuis son lancement en 2012, le service Auto-mobile, prend de l’expansion. Les Montréalais peuvent prendre possession d’un véhicule dans 8 arrondissements (Plateau-Mont-Royal, de Rosemont-La Petite-Patrie, de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Le Sud-Ouest et Verdun, d’Outremont, de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. En comparaison, le service traditionnel de Communauto est présent dans 17 arrondissements.

À propos de Communauto

Communauto est une pionnière de l’autopartage en Amérique du Nord. En 2012, elle lançait le service Auto-mobile et devenait la première entreprise d’autopartage sur le continent à offrir un  service d’autopartage avec et sans réservation. Elle possède un parc de 1800 véhicules qu’elle met à la disposition de ses 50 000 abonnés du Canada et de la France (Paris). L’entreprise possède la plus grande flotte de véhicules électriques en partage au Canada.

– 30 –

Informations :

Communauto inc.
Brigitte Geoffroy

Conseillère relations publiques
514 499-2956
bgeoffroy@communauto.ca

| Plan du site | Vie Privée | Droits réservés © Communauto inc.