Entente de partenariat entre First Capital et Communauto pour améliorer l’accès à la mobilité partagée

galerie domaine

Montréal (Québec), 26 janvier 2016 –  Communauto, premier service d’autopartage au Canada, et First Capital, chef de file au Canada en tant que propriétaire, développeur et exploitant de propriétés en milieu urbain près des quartiers résidentiels, sont fiers d’annoncer un partenariat pour faciliter la mobilité en milieu urbain.

L’entente entre les deux entreprises prévoit l’attribution d’espaces de stationnement pour les voitures d’autopartage dans quatre centres commerciaux First Capital au Québec. Ce partenariat entre un acteur de la mobilité partagée et un propriétaire, développeur et exploitant des centres d’achats est une première au Canada.

Les abonnés pourront trouver ces nouveaux emplacements labellisés aux couleurs de Communauto dans les centres commerciaux First Capital suivants :

  • Centre Domaine: 3235, avenue de Granby, Montréal, QC H1N 2Z7
  • Galeries Normandie: 2620 rue de Salaberry, Montréal, QC H3M 1L3
  • Place Fleury: 1745 rue Fleury Est, Montréal, QC (3 véhicules)
  • Galeries Charlesbourg: 4250-4350 1ère Avenue, Québec, QC G1H 2S5

« Le réseau de Communauto compte près d’un millier de stations au Canada. L’ajout d’espaces situés au cœur de milieux urbains, dynamiques, tels que ceux de First Capital, nous permet d’offrir des emplacements de qualité à notre clientèle, adepte d’autopartage traditionnel, en boucle », mentionne Marco Viviani, Directeur développement et relations publiques chez Communauto.

«First Capital souhaite que ses centres commerciaux soient reconnus comme des lieux commerciaux ancrés dans leur communauté. Nous sommes ravis de faire partie du réseau d’autopartage de Communauto, qui fournit un service d’auto-partage pratique, abordable et respectueux de l’environnement à nos clients. Nous travaillerons à donner de l’ampleur à ce partenariat dans les prochains mois.», ajoute madame Maryanne McDougald, Vice-présidente principale des opérations chez First Capital.

 

À propos de First Capital Realty

First Capital Realty (TSX : FCR) est un chef de file au Canada en tant que propriétaire, développeur et exploitant de propriétés ayant un supermarché comme locataire majeur situées en milieu urbain, près des quartiers résidentiels et où les gens font leurs achats au quotidien. Au 30 septembre 2015, la Société détenait des participations dans 158 propriétés, totalisant environ 24,3 millions de pieds carrés de superficie locative brute.

À propos de Communauto

En plus d’être la plus ancienne entreprise d’autopartage en Amérique du Nord, Communauto a été la première organisation d’autopartage sur le continent à mettre des voitures 100% électriques à la disposition de sa clientèle et à offrir deux types de service d’autopartage (en boucle et en trace directe).  Son service repose sur la mise en commun de 1800 véhicules que se partagent plus de 40 000 abonnés.  Le réseau de Communauto s’étend de l’Ontario, au Canada (Ottawa-Gatineau), à Paris, en France, en passant par Sherbrooke, Québec et Halifax (Nouvelle-Écosse). L’entreprise a une vocation sociale, environnementale et urbanistique.

-30-

Informations

Communauto

Brigitte Geoffroy

Conseillère relations publiques/ Public Affairs Advisor

514 499-2956

bgeoffroy@communauto.ca

| Plan du site | Vie Privée | Droits réservés © Communauto inc.