Congrès international EVS29 : le service d’autopartage 100% électrique et hybride de Communauto en démonstration

Auto-mobile_Communauto EVMontréal (Canada), le 17 juin 2016 – Communauto, entreprise pionnière de l’autopartage électrique en Amérique du Nord, a le privilège d’offrir une expérience exclusive d’autopartage 100% électrique et montréalaise aux délégués d’EVS29 venus entendre parler de mobilité électrique.

Dès le 19 juin et pendant toute la durée du grand congrès international, les participants pourront expérimenter gratuitement le service d’autopartage de Communauto. Les véhicules 100% électriques et hybrides seront disponibles au centre-ville, à deux pas du Palais des Congrès, dans une zone de stationnement réservée et gratuite.
« Nous sommes très fiers de nous associer à l’un des plus grands événements en matière de mobilité électrique et de donner l’occasion aux délégués d’EVS29 de repartir de Montréal en ayant pu profiter d’une expérience unique de mobilité », mentionne Benoit Robert, PDG de Communauto.

Sur les lieux de la conférence, Communauto remettra aux participants une carte à puce qui leur permettra soit d’accéder aux véhicules, soit d’accéder au réseau de transport local. Ainsi, ils découvriront l’une des clefs de la complémentarité de l’offre d’autopartage de Communauto avec celle des transports publics. Le mode d’emploi en quelques étapes simples leur est expliqué dans un aide-mémoire : suffit de télécharger l’application web, de repérer un véhicule, de l’ouvrir à l’aide de la carte de transport et de partir à la découverte, au volant d’un véhicule électrique, des attraits de la métropole et de ses environs.

Le 21 juin, Communauto profitera de la tribune offerte aux experts de la mobilité électrique pour présenter les données les plus actuelles sur son service lors d’une session technique sur le thème « Discover how Communauto’s carsharing service contributed to the promotion and accessibility of electric mobility in Montreal ». Elle a été invitée à se joindre à la tribune des gens d’affaires pour parler de la rentabilité de son service. Communauto pourra expliquer comment elle arrive à demeurer l’une des entreprises les plus rentables de son secteur d’affaire.

En quelques dates clés, la mobilité électrique chez Communauto:
– En 2011, Communauto devient la première entreprise en Amérique du nord à intégrer un parc de véhicules électriques dans son service d’autopartage :
– En 2013, Communauto lance Auto-mobile, premier système d’autopartage en libre-service intégral 100% électrique au Canada;
– En 2015 près 20% des véhicules Auto-mobile de Communauto accessibles aux Montréalais roulent à l’électricité. Le reste de l’offre est constituée de véhicules hybrides.
– En 2016 : Près de 55 000 trajets ont été effectués et plus de 1 000 000 de kilomètres ont été parcourus sans émettre de gaz à effet de serre.
Avec ses 550 véhicules électriques et hybrides, dont 75 sont 100% électriques, le service Auto-mobile demeure le service possédant le plus grand parc de véhicules électriques en partage au Canada.
À propos de Communauto
Plus ancienne entreprise d’autopartage en Amérique du Nord, fondée il y a 22 ans, elle se définit avant tout comme une entreprise à vocation sociale, environnementale et urbanistique. Première organisation en Amérique à mettre des voitures 100% électriques à la disposition de sa clientèle et à offrir l’autopartage en libre-service avec ET sans réservation, elle dispose d’un parc de 2500 véhicules mis en partage dans 7 grandes villes au Canada ainsi qu’ à Paris, en France.

-30-

Informations
Brigitte Geoffroy
Conseillère relations publiques / PR Advisor
Canada: +1 514 499-2956
bgeoffroy@communauto.ca

Prise d’images
19 juin dès 11:00
Coin de la rue Viger et Bleury
Images du plus grand parc de voitures 100% électriques en partage au Canada.

| Plan du site | Vie Privée | Droits réservés © Communauto inc.