Le Cégep Garneau réalise une autre action de son Plan de gestion des déplacements en accueillant l’autopartage sur son campus !

Québec, le 17 octobre 2016 – Le Cégep Garneau et Communauto, société pionnière de l’autopartage en Amérique du Nord, annoncent aujourd’hui l’ouverture d’une station d’autopartage sur le campus. Le partenariat permettra aux membres de la communauté collégiale et les abonnés du secteur de profiter de deux espaces de stationnement adjacents à l’École d’entrepreneuriat de Québec.

Dès aujourd’hui, c’est près de 9 000 personnes fréquentant le Cégep qui pourront profiter d’une alternative à la voiture personnelle par une option de transport durable qui s’allie parfaitement aux autres modes de transport en commun.

Récemment, le Cégep Garneau a mis en place un ensemble de mesures par le biais de son Plan de gestion des déplacements afin de stimuler l’intérêt vers les autres modes de transport afin de réduire l’empreinte écologique.

« Le nouveau service d’autopartage de Communauto encouragera encore davantage les déplacements durables des membres de notre communauté. Il s’agit d’une solution de mobilité durable qui vient compléter l’offre de transport collectif et faciliter l’accès au Cégep par le transport en commun, le covoiturage, le vélo et maintenant, l’autopartage » – Denise Trudeau

mentionne la directrice générale du Cégep Garneau, madame Denise Trudeau.

« L’association avec Communauto est une initiative très concrète du Plan de Gestion des déplacements du Cégep Garneau. C’est un pas de plus afin d’établir un système de transport accessible, durable et économique pour l’ensemble de la communauté collégiale. Je pense que les questions environnementales sont très importantes pour les étudiants, car nous sommes les générations qui seront le plus touchées par les conséquences des actes qui sont posés aujourd’hui » – Élizabeth Michaud-Jobin

ajoute fièrement Élizabeth Michaud-Jobin, une étudiante très impliquée et notamment représentante au sein des comités Santé, Sécurité et Mieux-être ainsi que du Plan de Gestion des déplacements.

« Nous sommes très heureux d’ouvrir ce nouvel emplacement et de nous associer avec une institution d’enseignement qui voit l’autopartage comme un élément du cocktail transport. C’est aussi notre vision de la mobilité » – Brigitte Geoffroy

indique Brigitte Geoffroy, conseillère aux relations publiques chez Communauto.


À propos du Cégep Garneau

Situé au cœur de Québec, le Cégep Garneau accueille près de 8 000 étudiants à l’enseignement régulier et à la formation continue et compte près de 1 000 personnes à son emploi. Sa tradition d’excellence se traduit par une formation de qualité, des activités diversifiées qui permettent aux étudiants de vivre l’expérience Garneau. Sa préoccupation pour la cause environnementale l’amène sur des projets novateurs et tournés vers l’avenir.
www.cegepgarneau.ca

À propos de Communauto

Communauto a été fondée à Québec, en 1994. L’entreprise a une vocation sociale, environnementale et urbanistique. En plus d’être la plus ancienne entreprise d’autopartage en Amérique du Nord, Communauto a été la première organisation d’autopartage sur le continent à mettre des voitures 100 % électriques à la disposition de sa clientèle et à offrir deux types de service d’autopartage (avec et sans réservation). Son service repose sur la mise en commun de 2 000 véhicules. Communauto est présente dans 7 villes au Canada : Laval, Montréal, Québec, Sherbrooke, Ottawa-Gatineau, Halifax (Nouvelle-Écosse) et à Paris (France).
www.communauto.com

avec les mots-clefs .
| Plan du site | Vie Privée | Droits réservés © Communauto inc.