Partenariat entre Communauto et le Réseau de transport de la Capitale: Un rabais pour favoriser la complémentarité entre l’auto et le transport en commun

Québec, le 22 mars 2017 – Communauto, société pionnière de l’autopartage en Amérique du Nord, en collaboration avec le Réseau de transport de la Capitale (RTC), lance une nouvelle offre pour rendre la mobilité durable plus facile et économique. Il sera désormais possible pour les clients réguliers du RTC, d’obtenir un rabais intéressant sur le laissez-passer Auto-mobile Illimité. Ainsi, un détenteur de laissez-passer mensuel du RTC de catégorie Général pourra utiliser le transport en commun et effectuer des courts trajets en auto à volonté pour un mois complet pour environ 120$, et ce montant sera moindre pour les détenteurs de laissez-passer à tarif réduit.

Les détenteurs d’un laissez-passer mensuel du RTC peuvent s’inscrire sans frais à l’abonnement de base de Communauto et se procurer ce laissez-passer illimité à 30$ plutôt que 50$. Ce dernier permet d’effectuer, sans frais additionnels et pendant 30 jours, un nombre illimité de déplacements de 30 minutes et moins avec les véhicules Auto-mobile, le libre-service sans réservation de Communauto. D’autres rabais s’appliquent pour les abonnés actuels de Communauto et ceux qui choisiront un abonnement à la formule économique. Pour les détails : www.communauto.com/rtc.

« L’autopartage permet de réduire le nombre de voitures en circulation. Cet impact est encore plus important lorsqu’on l’associe au transport collectif. En combinant à un prix concurrentiel l’offre Auto-mobile illimité à un titre mensuel du RTC, nous offrons ensemble une solution encore plus efficace autant pour les déplacements planifiés que pour ceux plus spontanés ou en dehors des heures et des destinations desservies par le transport en commun », mentionne Marco Viviani, vice-président développement stratégique de Communauto.

 « À l’heure de la mobilité durable, il faut saisir les opportunités de renforcer la complémentarité entre les moyens de transport. C’est un partenariat profitable à la fois pour nos clients et ceux de Communauto, qui favorise l’intermodalité », a commenté Rémy Normand, président du RTC.

Pour profiter du rabais de 20 $, il faut s’inscrire avant le 30 avril sur le site Internet de Communauto et fournir un numéro de carte OPUS valide. Après cette date, le rabais sera de 10 $.

Le service de voitures en libre-service sans réservation de Communauto, Auto-mobile a été lancé à Québec en juillet 2015. Une cinquantaine de véhicules hybrides sont disponibles dans Sainte-Foy, le secteur de l’Université Laval, Sillery, Montcalm, la colline Parlementaire, le Vieux-Québec et Limoilou. Une fois enregistré gratuitement, l’utilisateur peut disposer d’un véhicule sans avoir à le réserver ou le rapporter au point de départ. Les voitures sont garées dans la rue et peuvent être repérées visuellement, ou à partir d’Internet ou d’un téléphone mobile, puis bloquées le temps de s’y rendre. L’abonné utilise sa carte OPUS pour déverrouiller les portières.

Rappelons que le RTC propose trois programmes d’abonnement, L’abonne BUS Travailleur, Étudiant et Perso, qui offrent déjà des rabais sur le prix du laissez-passer. Des laissez-passer mensuels à tarifs préférentiels sont également disponibles pour les étudiants et les aînés

À propos  de Communauto

Communauto a été fondée à Québec, en 1994. L’entreprise d’autopartage offre deux types de services  (avec et sans réservation). Elle met à la disposition de ses clients un parc de 2 000 véhicules hybrides, électriques et à essence. Communauto est présente dans 7 villes au Canada: Laval, Montréal, Québec, Sherbrooke, Ottawa-Gatineau, Halifax (Nouvelle-Écosse) et à Paris, en France.

 -30-

Informations

Julie Drolet
Chef des communications et affaires publiques
Téléphone : 418 627-2351, poste 4946
Cellulaire : 418 573-9877
Courriel : julie.drolet@rtcquebec.ca

Brigitte Geoffroy
Conseillère relations publiques
Téléphone : 514 499-2956
Courriel : bgeoffroy@communauto.ca

 

 

| Plan du site | Vie Privée | Droits réservés © Communauto inc.