La Capitale soutient l’autopartage de Communauto

Montréal, le 10 avril 2017 – Communauto, le plus ancien service d’autopartage en Amérique du Nord et La Capitale assurances générales ont conclu une entente de commandite qui permettra d’accélérer le développement de l’offre en libre-service de Communauto et sa progressive électrification. Suite à cette entente, les véhicules de Communauto afficheront les couleurs de La Capitale assurances générales. Les clients de la Capitale qui voudront faire le saut vers l’autopartage pourront bénéficier d’un rabais sur leur abonnement Communauto alors que les abonnés actuels pourront bénéficier d’un rabais sur une toute nouvelle assurance avec La Capitale.

Communauto est assurée par La Capitale assurances générales depuis le démarrage du service, en 1994. L’assureur lui a offert son soutien alors qu’elle comptait à peine trois voitures dans son parc. Aujourd’hui, l’entreprise québécoise met en partage plus de 2000 voitures par le biais de deux services d’autopartage, avec et sans réservation. Le service est offert dans 8 villes au Canada et en France.  

« Il y a 22 ans, personne n’assurait l’autopartage car ce secteur d’activité n’existait pas. La Capitale assurances générales nous a offert la couverture de risque essentielle pour que notre projet d’entreprise soit viable. Nous sommes fiers de pouvoir compter une fois de plus sur leur soutien pour notre croissance », mentionne Marco Viviani, vice-président développement stratégique chez Communauto.

« La Capitale est très fière d’accompagner Communauto depuis ses tout débuts. En tant que mutuelle, La Capitale partage avec Communauto des valeurs d’engagement et de responsabilité sociale, ce qui fait de ce partenariat une alliance toute naturelle, souligne Frédérique Leclerc, vice-présidente marketing et commerce électronique de La Capitale assurances générales. Les modes alternatifs de transport sont en plein essor et La Capitale continuera de soutenir Communauto, une entreprise d’ici en pleine expansion. Cette entente permettra aux clients de La Capitale et aux abonnés de Communauto de bénéficier d’avantages exclusifs. »

 

À propos

Communauto a été fondée à Québec, en 1994. La Capitale assurance et services financiers assure les abonnés et le parc de plus de 2 000 voitures en partage dont plusieurs sont 100 % électriques. Elle offre deux types de service d’autopartage (avec et sans réservation) dans 8 villes au Canada et en France. L’entreprise a une vocation sociale, environnementale et urbanistique.

À propos de La Capitale assurances générales

La Capitale assurances générales est l’une des plus importantes compagnies d’assurance de dommages au Québec. Elle se distingue par son souci constant d’offrir un service attentionné et personnalisé, de prévenir les sinistres et de veiller à la sécurité de ses clients. C’est pourquoi sa gamme de produits reflète si bien les besoins de sa clientèle, avec entre autres des protections adaptées à l’économie du partage. La Capitale assurances générales emploie plus de 1 000 personnes et son volume de primes souscrites s’élevait à 880,9 millions de dollars à la fin de 2015.

-30-

Informations

Communauto

Brigitte Geoffroy, conseillère relations publiques

514 499-2956

bgeoffroy@communauto.ca

 

La Capitale assurances générales

Jean-Pascal Lavoie, conseiller en relations de presse

418 747-8053

Jean-pascal.lavoie@lacapitale.com

 

 

 

 

| Plan du site | Vie Privée | Droits réservés © Communauto inc.