Communauto « arrive en Ville (Marie) » avec ses véhicules Auto-mobile électriques

Montréal, le 12 mai 2017Communauto, pionnier de l’autopartage en Amérique du Nord, ira de l’avant avec le projet pilote de la Ville de Montréal. Ceci après avoir reçu confirmation que ses usagers auront accès à un nombre suffisant d’espaces pour libérer leur véhicule Auto-mobile électrique dans Ville-Marie.

Au total, environ 115 emplacements en voirie, répartis dans une cinquantaine de points de chute, seront rendus disponibles aux utilisateurs du service au volant d’un véhicule électrique.

Le parc automobile de Communauto compte déjà 120 véhicules électriques, dont 85 libellées Auto-mobile (libre-service sans réservation). Ceci en fait le deuxième plus grand parc de véhicules électriques en libre-service en Amérique.

 

Communauto est électrique !

« Communauto a toujours pris le risque d’innover! C’est ce que nous nous sommes engagés à faire en électrifiant une partie de notre parc de véhicules. En combinant nos offres, avec et sans réservation, nos usagers profitent du meilleur des deux mondes », affirme Benoit Robert, Président directeur général de Communauto. Pour cette raison, l’offre globale de Communauto sera aussi augmentée.

Une offre en abondance

Au cours des prochaines semaines, c’est environ 300 nouvelles voitures qui seront mises en service au Canada (régions de Montréal, Québec, Ottawa, Halifax) et en France. Deux-cent-vingt de ces véhicules (des modèles hybrides) prendront la route du marché québécois. L’offre passera donc, dans la province, de 1750 à près de 2000 véhicules.

De ce nombre, 75 véhicules seront destinés au volet libre-service sans réservation Auto-mobile de Communauto totalisant 630 véhicules de ce genre. Ces ajouts permettront de maintenir l’abondance de l’offre malgré l’agrandissement du territoire de desserte.  Notons à ce titre les ajouts dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension (Cité des arts du Cirque).

Communauto souhaite également développer les arrondissements Ahuntsic et Saint-Laurent.

Près de 500 stations

Les 145 autres véhicules mis en service serviront à bonifier l’offre avec réservation. Cette offre se déploie maintenant dans un réseau dense de près de 500 stations localisées au cœur des quartiers.  Communauto continue de miser sur le développement de son offre traditionnelle. L’ouverture de près d’une vingtaine de nouvelles stations dans les villes de Montréal, Québec, Longueuil, Laval, Gatineau et Sherbrooke en font foi.

Les nouvelles stations à surveiller

Montréal: Côte-St-Luc, Cartierville, Notre-Dame-de-Grâce, Île-des-Sœurs, Hochelaga et Montréal-Nord.

Rive-Sud: Brossard (Mail Champlain) et à Longueuil (OMHL)

Rive-Nord: Laval (deux stations) dont une dans le cadre du projet de développement immobilier Urbania.

Québec: St-Sauveur (Domaine Scott), Vieux-Limoilou, St-Roch, Montcalm et Vanier.

Gatineau: Ile de Hull

Cantons de l’est: Sherbrooke, dans les secteurs Fleurimont et de la Jacques-Cartier.

Faits saillants du plan de développement 2017 de Communauto

Développement de l’offre sans réservation Auto-mobile :

Le nombre total de VLS passe à 630 dont 85 (14%) sont 100% électriques
Ouverture de 50 points de chute exclusifs aux véhicules Auto-mobile électriques dans l’arrondissement Ville-Marie à Montréal

Développement de l’offre avec réservation :

Communauto continue de miser sur le développement de son offre traditionnelle avec réservation avec l’ouverture de près d’une vingtaine de stations pour se rapprocher de ses abonnés à Montréal, Québec, Sherbrooke, Gatineau, Brossard et Longueuil

Au total :

300 véhicules sont ajoutés dont 275 au Canada et 220 au Québec
Pour l’ensemble de son offre, au Québec, le parc de Communauto passe de 1750 à près de 2000 véhicules dont 120 sont 100% électriques et 1300 à motorisation hybride. 72% du parc sera désormais hybride ou 100% électrique.

| Plan du site | Vie Privée | Droits réservés © Communauto inc.