Communauto arrive au Mail Champlain de Brossard

Brossard, le 20 juin 2017- Pionnière du service de l’autopartage au Québec, Communauto continue son expansion sur la Rive-Sud et inaugure aujourd’hui, une nouvelle station de véhicule en libre-service avec réservation au Mail Champlain de Brossard.

Étaient présents, Monsieur Paul Leduc, maire de la Ville de Brossard, Monsieur Alexandre Plante, conseiller municipal et président du Comité consultatif sur l’environnement et le développement durable (CCEDD) de la Ville de Brossard et Madame Johanne Leclerc, vice-présidente, opérations – centres commerciaux de Cominar.

 

Monsieur Paul Leduc, maire de la Ville de Brossard, Alexandre Plante, conseiller municipal et président du Comité consultatif sur l’environnement et le développement durable (CCEDD) de la Ville de Brossard, Marco Viviani, vice-président développement stratégique, Communauto et Johanne Leclerc, vice-présidente, opérations – centres commerciaux de Cominar. Photo: courtoisie Ville de Brossard.

 

« Tel qu’annoncé dans notre plan de développement 2017, Communauto continue d’offrir plus de services à ses abonnés à Montréal et sur la Rive-Sud. Fait à noter, le nombre d’utilisateurs est en constante progression sur la Rive-Sud, depuis l’ouverture de la station au Terminus Panama à Brossard en 2012», mentionne Marco Viviani, vice-président développement stratégique.

La nouvelle station s’ajoute au réseau de véhicules en libre-service déjà implanté sur la Rive-Sud. Par ailleurs, le nombre de stations a doublé de ce côté du fleuve, depuis 2012.

On y trouve 20 stations Communauto : Saint-Bruno (1), Longueuil (11) et St-Lambert (4), Greenfield Park (1), Boucherville (1) et maintenant deux à Brossard.

Une offre de transports partagés augmentée

« L’ajout d’une deuxième station Communauto sur le territoire de Brossard augmente l’offre de transports partagés à nos citoyens. De même, ceci représente un jalon de plus dans la réalisation du Plan d’action en environnement 2015-2017 de la Ville », a déclaré le maire de Brossard, Paul Leduc.

Le véhicule de Communauto, une Prius C hybride, est facilement identifiable. Une station labellisée aux couleurs de Communauto a été aménagée dans le stationnement du Mail Champlain, près de l’intersection des boulevards Provencher et Pelletier.

Pour les responsables du Mail Champlain, l’ouverture de ce secteur constitue un point de service au cœur d’un territoire à fort potentiel. Le Mail Champlain voit la présence de l’autopartage comme une solution de mobilité durable intéressante pour ses clients. « FPI Cominar investit dans le développement durable. Des initiatives comme celles-ci ont un effet bénéfique sur l’empreinte environnementale », a conclu Madame Leclerc du Mail Champlain.

À PROPOS DE COMMUNAUTO

Communauto est le plus ancien service d’autopartage en Amérique du Nord et le plus répandu au Canada. La compagnie à vocation sociale, environnementale et urbanistique fondée en 1994 offre un parc de véhicules de plus de 2000 unités en 12 villes au Canada (Edmonton, la région de Waterloo, Hamilton, London, Guelph, Kingston, Ottawa, Gatineau, Montréal/Laval/ Longueuil, Québec/Lévis, Sherbrooke, Halifax) et à Paris en France.

Le groupe Communauto met à la disposition de ses usagers des véhicules à essence hybrides et 100% électriques avec réservation en station et en libre-service sans réservation en voirie.

-30-

Source :

Communauto
Brigitte Geoffroy
Conseillère relations publiques
514 499-2956

Direction des communications
Ville de Brossard
450 923-6311

| Plan du site | Vie Privée | Droits réservés © Communauto inc.