Le service Auto-mobile de Communauto s’implante à la Gare d’autocars de Montréal

Montréal, le 11 octobre 2017-  Communauto ouvre aujourd’hui un point de chute pour des véhicules en libre-service sans réservation.  Auto-mobile s’implante à la Gare d’autocars de Montréal!

L’autopartage s’ajoute aux taxis, au métro et aux autobus interurbains déjà présents à la gare. Ce faisant, une multitude d’options de mobilité est désormais offerte. Ceci a tout pour encourager et optimiser les déplacements alternatifs à l’auto solo. L’emplacement accueille jusqu’à six voitures du service d’autopartage.

Elles seront accessibles 24 heures sur 24, à l’entrée du 550 rue Ontario Est.

L’application mobile de Communauto

Un passager dans l’autobus en direction de Montréal, pourra bloquer une Auto-mobile, 30 minutes avant la fin de son voyage. Grâce à l’utilisation de l’application de Communuato, il pourra ainsi prendre possession d’un véhicule dès son arrivée à la gare.

Après son utilisation, il pourra libérer le véhicule à la gare ou à n’importe quel autre point de chute désigné. Lorsqu’ils se dirigeront vers Montréal, les abonnés des villes desservies par Communauto  pourront ainsi profiter de ce nouveau service.

Une mobilité durable accessible

« L’offre d’autopartage, à l’instar du taxi, vient compléter le chaînon manquant pour nos passagers en transit. Ils désirent profiter d’une variété d’options de transport pour effectuer les derniers kilomètres. Ceux-ci sont parfois difficiles à organiser, surtout dans les périodes à l’extérieur des heures de pointe. Avec cet ajout, nous facilitons la vie de ceux et celles qui choisissent la mobilité durable, au quotidien », mentionne le directeur et chef des opérations Ghislain Doré.

« Ce point de chute de Communauto est une belle preuve d’ouverture à la multimodalité de la part de la Gare d’autocars de Montréal. L’ajout du service d’autopartage en fait un point de service unique au Québec », mentionne Marco Viviani, vice-président, développement stratégique de Communauto. La Gare d’autocars offre des destinations dans les huit villes desservies par les services d’autopartage. Cette station facilitera les déplacements de nos utilisateurs », conclut t-il.

Concentration de l’offre

L’intermodalité offerte à la Gare d’autocars vient renforcer l’offre de transport déjà existante dans ce secteur fort achalandé. En effet, on estime qu’un peu plus de de 2,5 millions de passagers  transitent chaque année dans le secteur. En combinant tous ces modes de transport à un seul endroit, les usagers disposent d’un service fluide et efficace, tout en participant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Pôle interurbain d’importance, la Gare d’autocars est aussi un lieu de services important. Le secteur compte plus de 371 logements, une clinique médicale, une pharmacie, un dépanneur et le service de messagerie d’autocars.

-30-

Source
Brigitte Geoffroy,
Communauto
Conseillère relations publiques
1 514 499-2956

| Plan du site | Vie Privée | Droits réservés © Communauto inc.