Communauto élargit son service au sud-ouest de l’Ontario

Montréal, 27 mars 2018 – Communauto a annoncé aujourd’hui l’acquisition du service d’autopartage Community CarShare qui dessert plusieurs villes à l’ouest de Toronto.

Via sa filiale VRTUCAR, le groupe Communauto opérera dans 4 nouvelles agglomérations : Kitchener-Waterloo, Hamilton, London et Guelph.

« Communauto et VRTUCAR sont fiers de leur mission sociale, environnementale et urbanistique. Ce sont ces mêmes objectifs que caressaient les fondateurs de Community CarShare lorsqu’ils ont lancé leur service en 1998, des objectifs que nous partageons entièrement et que nous nous engageons à poursuivre tout en contribuant à développer davantage le marché » dit Benoit Robert, président et fondateur de Communauto.

L’acquisition de Community CarShare, par Communauto, permettra à sa nouvelle filiale de retrouver la santé économique grâce à un investissement en capitaux et par l’amélioration de l’offre de service.

Parmi ces améliorations :

  • L’adoption de tarifs plus abordables, permettant d’augmenter l’attractivité du service et sa compétitivité vis-à-vis de la propriété d’un véhicule. Par exemple, les abonnés de Community CarShare qui déboursent actuellement entre 12$ et 16,50$, selon leur forfait, pour un trajet de 1h30 et 15 kilomètres verront le prix de ce trajet réduit à des prix variant entre 8,78$ et 11,78$ selon le forfait choisi dans le cadre de la nouvelle structure tarifaire qui leur sera proposée par VRTUCAR.
  • L’introduction d’outils logiciels et technologiques plus économiques et plus performants, comme de nouveaux ordinateurs de bord pour gérer le parc de véhicules de même qu’une application mobile destinée aux usagers et qui améliorera de beaucoup la convivialité du service.
  • L’accès, pour ces nouveaux usagers, aux autres villes du réseau Communauto au Canada (Kingston, Ottawa, Gatineau, Montréal, Sherbrooke, Québec et Halifax) de même qu’en France (Paris).

« L’objectif de Communauto, par son investissement, est de redynamiser l’autopartage dans cette importante région et, lorsque les conditions de santé économique nécessaires seront établies, développer de nouveaux territoires et de nouvelles offres de service », a ajouté M. Robert.

– 30 –

 

 

À propos de Communauto

Communauto est le plus ancien service d’autopartage en Amérique du Nord et l’un des plus importants au Canada. L’entreprise à vocation sociale, environnementale et urbanistique fondée à Québec en 1994 compte un parc de plus de 2000 véhicules répartis dans une douzaine de villes au Canada (Kitchener-Waterloo, Hamilton, London, Guelph, Kingston, Ottawa, Gatineau, Montréal, Laval, Longueuil, Québec, Lévis, Sherbrooke, Halifax) et à Paris, en France. Au Québec, Communauto met à la disposition de ses usagers un service en station avec réservation qui compte plus d’un millier de véhicules et un volet en libre-service sans réservation qui compte 650 voitures. Communauto est le plus grand opérateur de véhicules électriques partagés au Canada et a développé au cours des ans de nombreuses ententes avec les opérateurs de transport en commun, urbain et longue distance, les taxis et le partage de vélo.

 

Renseignements :

Marco Viviani, vice-président

Développement stratégique 1 514 499-2804

mviviani@communauto.ca

 

| Plan du site | Vie Privée | Droits réservés © Communauto inc.