Sommet mondial de la mobilité durable Movin’On : la mobilité multimodale montréalaise

 

Montréal, le 29 mai 2018 – BIXI, Communauto et la Société de transport de Montréal (STM) sont heureux de s’associer au Sommet mondial de la mobilité durable Movin’On, qui aura lieu à Montréal du 30 mai au 1er juin. À titre de partenaires, ces organismes permettront aux participants à l’événement de vivre pleinement l’expérience de la mobilité multimodale à la Montréalaise.

Un partenariat participatif

Grâce à ce partenariat, les participants pourront faire l’essai des vélos en libre-service de BIXI et du service d’autopartage de Communauto. De plus, par la collaboration de la STM et de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), ils auront également accès à l’ensemble du réseau de transport collectif dans la grande région de Montréal .

Ils auront ainsi l’occasion de découvrir comment les modes de transport collectifs, actifs et partagés peuvent se combiner pour permettre des déplacements efficaces. Ils pourront ainsi mettre à profit ces moyens de transport pour accéder au lieu de la conférence ou pour découvrir la ville.

Un exemple pour l’international

« La STM est fière de jouer le rôle de catalyseur de la mobilité intégrée. Ce partenariat permet d’ailleurs de démontrer aux acteurs internationaux qu’il y a une véritable concertation des acteurs de la mobilité urbaine à Montréal, ce qui permet de favoriser des déplacements plus efficaces et durables », a déclaré Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

Bixi est heureux de collaborer avec Movin’ On

« Nous sommes heureux de collaborer avec Movin’ On et ainsi démontrer que BIXI est aujourd`hui beaucoup plus qu’un simple mode de transport.  En effet, Bixi est un fabuleux raccourci qui permet de circuler librement dans la ville pour aller où l’inspiration ou le devoir nous appel », a souligné Christian Vermette, directeur général de BIXI Montréal.

Un formidable moyen pour compléter l’offre de transport collectif

«L’autopartage est un formidable moyen pour compléter l’offre de transport collectif et actif qui favorise l’utilisation de tous les modes de transport et brise la dépendance au « tout à l’auto ». Montréal est parmi les villes où la complémentarité parmi ces modes se développe le plus rapidement. Pour cela nous sommes extrêmement fiers de pouvoir partager cette expérience avec les participants à Movin’On », a dit Marco Viviani, vice-président de Communauto.

À propos de Movin’On

Présenté par Michelin en collaboration avec C2, partenaire organisateur, Movin’On est le sommet mondial de la mobilité durable. Sa mission est de ” passer de l’ambition à l’action “. Son écosystème réunit les leaders du monde académique, politique, des affaires, des villes et des start-up. Movin’On vise à identifier et mettre en place des solutions concrètes pour répondre aux grands défis de la mobilité. Du 30 mai au 1er juin 2018, Movin’On rassemblera décideurs, experts et passionnés de la mobilité.  Le sommet aura pour thème: « Donner vie à une mobilité mondiale intelligente, durable et multimodale ».  Pour plus d’informations, rendez-vous sur movinon.michelin.com.

 

-30-

 

Informations :

BIXI Montréal

Pierre Parent

Directeur marketing, communication et partenariat

514 397-8935 poste 616

pparent@biximontreal.com

 

Communauto

Marco Viviani, vice-président Développement stratégique
Communauto
514 499-2804

mviviani@communauto.ca

 

Société de transport de Montréal

Philippe Déry
Affaires publiques
STM
514 350-0800 poste 87346
philippe.dery@stm.info

| Plan du site | Vie Privée | Droits réservés © Communauto inc.