Communauto élargit son service d’autopartage à Edmonton

Communauto s’établit en Alberta grâce à l’acquisition de Pogo Carshare.

Depuis 2014, Pogo CarShare offre  des véhicules en libre-service sans réservation; elle offre également des véhicules en station à Edmonton et Camrose.

« Rejoindre un plus grand groupe nous permet d’investir davantage et de profiter du soutien et de l’infrastructure de Communauto pour accélérer notre développement » dit Kieran Ryan, Président de Pogo Carshare.

À la suite de son entrée dans le groupe Communauto, Pogo Carshare a l’intention de doubler son parc de véhicules. Au cours des deux prochaines années, Pogo carshare prévoit également réduire considérablement ses tarifs pour les trajets les plus longs.

 

« La mission de Communauto est de développer des solutions pour une mobilité plus durable dans les villes. Soutenir l’autopartage partout au Canada est l’une de nos stratégies pour y arriver. », dit Benoît Robert, président et fondateur de Communauto. « Investir en Pogo Carshare leur permettra de grandir plus rapidement et de façon plus durable en Alberta. Ceci permettra au groupe Communauto de profiter de l’expertise d’une des organisations des plus novatrices nées dans le secteur ces dernières années. »

– 30 –

À propos de Communauto

Communauto est le plus ancien service d’autopartage en Amérique du Nord et le plus répandu au Canada. La compagnie à vocation sociale, environnementale et urbanistique fondée en 1994 offre un parc de véhicules de plus de 2000 unités en 12 villes au Canada (Edmonton, la région de Waterloo, Hamilton, London, Guelph, Kingston, Ottawa, Gatineau, Montréal/Laval/ Longueuil, Québec/Lévis, Sherbrooke, Halifax) et à Paris en France.

Le groupe Communauto met à la disposition de ses usagers des véhicules à essence hybrides et 100% électriques avec réservation en station et en libre-service sans réservation en voirie.

 

À propos de Pogo Carshare

Fondé en 2014, Pogo Carshare est le seul service d’autopartage à Edmonton.

Pogo offre un accès à un parc automobile de 85 véhicules. Ces véhicules sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine à Edmonto et Camrose.

Grâce à cette facilité d’accès, Pogo a su faire sa place dans l’écosystème de la mobilité durable à Edmonton.

Pogo Carshare offre de l’autopartage en libre-service avec ou sans réservation et sans abonnement.

L’entreprise a également  développé des solutions technologiques originales comme son application mobile, nécessaire pour localiser, bloquer ou réserver les véhicules. www.pogocarshare.com

 

Pour plus d’information:
Communauto:
Marco Viviani, VP développement stratégique
514.499.2804
mviviani@communauto.ca

| Plan du site | Vie Privée | Droits réservés © Communauto inc.